Une bonne alimentation, qui devrait inclure des aliments riches en fibres, vitamines et minéraux, favorisera la perte de poids. De plus, les produits minceur doivent agir en partie comme des laxatifs naturels - il est important de nettoyer votre corps des toxines et des toxines afin de vous débarrasser plus rapidement de l'excès de graisse. La consommation d'aliments sains doit également être correcte : le risque d'œdème et d'excrétion excessive d'oligo-éléments utiles, qui accompagnent souvent la diarrhée, doit être exclu. Une bonne perte de poids est une bonne nutrition qui favorise le démarrage ou le bon fonctionnement du corps humain. En effet, sans consommation excessive d'aliments gras et de sucreries, le corps ne stockera pas de graisse dans les tissus sous-cutanés. Comment identifier les aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids?
Représentants hypocaloriques
Pour perdre du poids, vous pouvez manger des aliments faibles en calories qui remplacent la malbouffe et les aliments riches en calories. Leur utilisation est possible en quantité illimitée, il faut seulement éviter de dépasser l'apport calorique journalier.
La liste suivante se distingue parmi les basses calories:
- Les tomates et les concombres sont des légumes qui favorisent la perte de poids et améliorent le métabolisme. Leur contenu calorique ne dépasse pas 60 kcal pour 100 g - c'est pour une tomate (le contenu calorique du concombre ne dépasse pas 25 kcal pour 100 g). En raison de sa faible teneur en calories, ce légume peut être consommé en quantité illimitée tout en perdant du poids.
- Corégone faible en gras - contribue à la perte de poids, mais uniquement lorsqu'il est cuit à la vapeur. Ainsi, le produit conserve toutes ses vitamines et minéraux, ce qui rend le régime non seulement savoureux, mais également utile.
- Les agrumes sont les meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement. En raison de la teneur en vitamine C, le corps sature les cellules, ce qui affecte davantage le travail global du cœur et améliore l'état de la peau. Les agrumes réduisent la production d'insuline - cela réduit considérablement l'appétit, ce qui a un effet positif sur la perte de poids.
Une consommation excessive d'agrumes a un effet néfaste sur les organes internes du tractus gastro-intestinal - il existe un risque élevé de développer une gastrite, une pancréatite et même des ulcères en raison de l'augmentation des niveaux d'acide. Avant utilisation, vous devez consulter un médecin pour l'examen nécessaire.
Opinion d'expert
Le régime aide mes patients à perdre du poids, dont je vais maintenant décrire les principes :
- exclure les produits d'origine animale à haute teneur en matières grasses ;
- ne pas manger de produits laitiers avec une teneur en matières grasses supérieure à 1, 5%;
- s'abstenir de sucre et de produits sucrés (étudier attentivement les étiquettes dans les magasins);
- mangez régulièrement du son, utilisez-le pour cuire du pain de blé entier, faire frire du gâteau au fromage, faire des céréales et des cocktails;
- ne mangez pas de légumes féculents - légumineuses, pommes de terre, etc.
La perte de poids est favorisée par une alimentation pauvre en fibres, protéines et glucides. Il est recommandé de boire pendant cette période à partir de 2 litres d'eau purifiée, tandis que les soupes, le thé, le café, le cacao, les jus de fruits, etc. ne sont pas inclus ici !
Il faut manger par petites portions, mais une belle présentation variée des plats sur la table est importante. Pour cette raison, il faudra beaucoup de temps pour cuisiner pour perdre du poids sainement et créer un corps idéal.
De nombreux nutritionnistes vous conseillent de mâcher lentement et de profiter de chaque bouchée - de cette façon, vous vous sentez rassasié plus rapidement et un tiers de la portion de nourriture habituelle reste dans l'assiette.
Une alimentation satisfaisante, mais qui contribue à la perte de poids
Souvent, au cours d'un régime, le corps ne reçoit pas de vitamines et de minéraux utiles et a également constamment faim. Pour éviter cela, vous devez consommer des aliments copieux. Mais pas ceux qui sont habitués à manger tous les jours - des aliments contenant des glucides qui sont ensuite transformés en graisse, mais des représentants d'une teneur élevée en fibres.
Les représentants nourrissants comprennent :
- Farine d'avoine - la farine d'avoine enveloppe les parois de l'estomac, ce qui a un effet bénéfique sur l'état de l'organe et empêche le développement de maladies pendant le régime. La farine d'avoine doit être consommée tous les matins - c'est le meilleur cocktail énergétique. Il favorise la digestion et vous garde rassasié pendant longtemps.
- Pâtes de blé dur - Le blé dur a plus de fibres. En conséquence, manger une portion de ces pâtes pendant une longue période donne une sensation de satiété et contribue également à la perte de poids.
- Haricots - contiennent également beaucoup de fibres, mais leur teneur en calories dépasse 300 kcal pour 100 g. Par conséquent, lors de la perte de poids, ils ne sont ajoutés au plat d'accompagnement qu'en petites quantités.
- Pain de grains entiers - il est recommandé de l'utiliser avec des légumes, mais ne doit en aucun cas être combiné avec de la viande ou des céréales.
- Les pommes sont la meilleure collation diététique. Il contient beaucoup de vitamines, de minéraux, de fibres - tous les composants sont utiles pour perdre du poids et nourrir les cellules.
Les fibres vous procurent une longue sensation de satiété, favorisent la dégradation de la graisse corporelle et aident également à éliminer les toxines et les toxines. Seul un effet complexe contribue à une perte de poids rapide et sûre.
Faible en gras pour perdre du poids
La plupart des gens qui choisissent de perdre du poids avec des aliments faibles en gras sautent par erreur les aliments les plus savoureux. Ces produits défectueux comprennent :
- Fromage cottage - il existe plusieurs méthodes de préparation, il est donc non seulement utile de choisir une variété faible en gras, mais également nécessaire pour perdre du poids. Le calcium contenu dans le quark accélère le métabolisme et favorise la satiété à long terme. En conséquence, perdre du poids ne sera pas si douloureux.
- Sous-produits de poulet - jambon, côtelettes et autres friandises. Pour une raison quelconque, les gens pensent qu'en raison d'actions inappropriées de la part des fabricants, ces produits sont riches en graisses - l'utilisation de la peau de poulet dans la cuisine. C'est loin d'être le cas, et les abats bien sélectionnés sont non seulement délicieux, mais aussi sûrs pour perdre du poids. Si vous avez peur d'acheter des produits prêts à l'emploi, fabriquez-les vous-même à la maison.
- Fruits de mer - riches en iode. L'iode contribue également au bon fonctionnement de la glande thyroïde et du système endocrinien. Cela réduit le risque de déséquilibre hormonal, c'est pourquoi l'abdomen est souvent agrandi chez les hommes et les femmes.
- La perche et le thon, le poisson apparemment riche en calories, se sont avérés bénéfiques pour perdre du poids. De plus, la teneur en vitamines de certaines espèces d'eau douce et marine dépasse de manière significative même les fruits les plus utiles.
N'ayez pas peur de manger des aliments qui contiennent du gras à première vue. Utilisez un tableau spécial avec des indicateurs de teneur en matières grasses - vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes et amusantes.
Produits brûle-graisses
Perdre du poids, bien sûr, s'intéresse à la question de savoir quels aliments brûlent les graisses et contribuent à la perte de poids. Existe-t-il un tel en principe? Il y a. Il existe des fruits et des légumes qui brûlent les cellules graisseuses du corps. Certains d'entre eux peuvent affecter le fonctionnement continu de certains systèmes corporels, mais la plupart sont sans danger et aident à maintenir le corps en ordre.
La liste suivante d'aliments pour vous aider à perdre du poids est présentée :
- Ananas - Ce fruit est riche en vitamines C et K, ainsi qu'en broméline, qui décompose les protéines alimentaires et aide à brûler les graisses.
- Cerises - une baie qui peut éliminer les toxines et également décomposer les graisses qui pénètrent dans le corps.
- Le pamplemousse, l'orange et le citron sont de véritables destructeurs de graisse. En plus de la teneur en vitamines C et B, les fruits contiennent beaucoup de potassium, que l'organisme doit absorber pendant le régime afin d'éviter la formation d'œdèmes.
- Tous les types de chou - ce légume contient des vitamines et de l'acide tartronique, qui décompose les cellules adipeuses dans le tissu sous-cutané.
- La salade est la meilleure herbe pour améliorer le métabolisme. Lors de la préparation des repas, il est recommandé d'utiliser de la salade fraîche.
- Le sarrasin est riche en vitamines et en acides aminés. Une journée de jeûne au sarrasin cuit à la vapeur permet de se débarrasser des toxines et des toxines, de nettoyer les intestins et de perdre jusqu'à 4 kg de poids.
- Épices piquantes - Ne vous limitez pas à l'utilisation d'épices lors de la préparation des aliments. Quelques pincées de vrac ou l'utilisation d'épices naturelles pures ne feront qu'accélérer votre métabolisme et commencer à brûler les graisses. Les épices contiennent également des vitamines qui ont un effet positif sur l'amélioration de l'état de la peau. Pendant le régime, remplacez le sel par des épices - ils n'entraînent pas la formation d'œdème dans le corps.
- Amande. Pendant le régime, il est recommandé de manger une petite poignée d'amandes - c'est une boisson énergisante puissante et elle aide également à réduire le cholestérol sanguin, ce qui aide à prévenir la formation de caillots sanguins et de plaques.
- Le kéfir est un laxatif doux. Grâce à son utilisation régulière, une fonction intestinale normale et un nettoyage rapide sont effectués, ce qui ne provoque pas de prise de poids.
- Le thé vert est la meilleure boisson recommandée pendant un régime. Il contient des substances qui ont un effet positif sur la digestion. Il convient également de rappeler qu'il ne faut pas recourir à une consommation fréquente de thé - en plus d'éliminer les substances nocives du corps, la boisson élimine le potassium et le calcium. Deux tasses de thé par jour suffisent.
Après avoir relu ce qui précède, ne révisez pas immédiatement votre alimentation et basez votre alimentation uniquement sur les produits énumérés. Leur utilisation a du sens avec une alimentation correcte avec un ajout partiel. Pour une meilleure perte de poids, vous pouvez contacter un nutritionniste qui, sur la base des résultats de l'examen, choisira ou composera un système nutritionnel individuel.
Le juste équilibre entre sain, diététique et simplement délicieux vous aidera à perdre du poids et à normaliser le travail de tout le corps. Il est seulement important de faire attention à la teneur en calories du régime composé pour une perte de poids rapide et de s'y conformer le plus possible. Si vous incluez au moins un de ces produits dans votre alimentation, vous pouvez non seulement obtenir des résultats en termes de perte de poids, mais également les stabiliser durablement. En ajoutant une activité physique quotidienne, vous pouvez rester mince à tout moment. Perdez du poids correctement et avec goût, et votre silhouette vous « répondra » en retour.